cadeauxWings

Les lutins du père Noël ont été négligents cette année et ils ont égaré les listes de cadeaux qui leur ont été envoyées par les équipes de la LNH. Cette étourderie a permis à LNH.com d'y jeter un coup d'œil, et comme nous nous sentons généreux en cette période des Fêtes, nous acceptons de les partager avec vous.

Aujourd'hui, la liste de cadeaux des équipes de la section Atlantique.

Bruins de Boston : Père Noël, nous prendrions une caisse de compas s’il vous plaît. C’est que nous voulons être certains de pouvoir remplacer ceux que nos joueurs ont dans l’œil depuis le début de la saison si jamais ils devaient se briser ou s’égarer. C’est vrai pour l’ensemble de l’équipe – nous marquons sur 11,6 % de nos tirs jusqu’ici cette saison, au septième rang de la LNH – mais nous avons une pensée particulière pour Morgan Geekie (26,3 %) et Casey Mittelstadt (26,7 %). Nous ne voulons absolument pas que leur précision décline.

UTA@BOS: Les Bruins étourdissent Vanecek et Geekie en profite

Sabres de Buffalo : Comme nous vous envoyons la même liste depuis maintenant 14 ans, père Noël, nous nous disons que vous avez décidé de nous faire un cadeau à l’avance en nous envoyant un nouveau DG en Jarmo Kekalainen. Ça doit être lui qui a reçu vos consignes sur la manière de nous faire participer aux séries éliminatoires? Comprenez, père Noël, que nos partisans qui ont commencé leur secondaire cette année n’étaient pas nés la dernière fois que nous avons participé au tournoi printanier, alors nous souhaitons de tout cœur que Jarmo ait en sa possession une bonne dose de magie de Noël qui va pouvoir s’étirer jusqu’en avril.

Red Wings de Detroit : Comme nous célébrons notre centenaire cette année, pourquoi ne pas rester dans la thématique et nous offrir un premier marqueur de 100 points depuis notre DG Steve Yzerman en 1995-96! Alex DeBrincat est sur la bonne voie, mais vous pourriez lui emballer un ou deux matchs de cinq points pour l’aider dans sa quête…

NYI@DET: DeBrincat marque son deuxième du match tard en 3e

Panthers de la Floride : On se prend un peu à l’avance, père Noël, mais pensez-vous qu’il serait possible d’avoir comme cadeau un mois supplémentaire de repos pendant la prochaine saison morte? Si jamais nous devions atteindre la finale pour une quatrième saison de suite, ça ne serait vraiment pas un luxe. Quelque part entre juillet et août, ce serait parfait. Ça ferait peut-être en sorte que nos joueurs soient plus reposés, et peut-être qu’ils visiteraient moins souvent l’infirmerie comme c’est le cas cette année.

Canadiens de Montréal : On a fouillé dans nos vieilles listes, et on se rend compte qu’on a souvent demandé de la stabilité devant le filet depuis que Carey Price n’est plus avec nous. On ne sera pas originaux cette année, père Noël, et on va vous demander la même chose. Que ce soit avec un retour en forme de Samuel Montembeault, la version décembre 2024 de Jakub Dobes, ou un apprentissage accéléré pour Jacob Fowler, on va prendre ce que vous avez en stock.

Sénateurs d’Ottawa : Nous avons progressé dans pas mal toutes les facettes du jeu cette saison, père Noël, et notre capitaine Brady Tkachuk est de retour en santé. C’est très prometteur, tout ça, mais si vous pouviez emballer de la discipline, ça ne serait pas une mauvaise idée. S’il y a un domaine dans lequel nous en arrachons, c’est en infériorité numérique. Notre rendement de 71,7 % nous place à l’avant-dernier rang dans la ligue, alors si nous sommes capables d’éviter le banc des punitions, ce serait idéal!

Lightning de Tampa Bay : Ce sera plusieurs rouleaux de papier bulle pour nous, père Noël, parce que nous allons enrouler nos joueurs vedettes sous une bonne épaisseur si ça continue. Nikita Kucherov, Brandon Hagel, Andrei Vasilevskiy et Victor Hedman ont tous raté plusieurs matchs déjà. Si jamais vos lutins ont fabriqué quelques défenseurs incassables, on serait preneurs aussi… en plus de Hedman, Erik Cernak, Ryan McDonagh et Emil Lilleberg ont chacun effectué un tour sur la liste des blessés. On a utilisé 10 défenseurs jusqu’ici, on arrive au bout de nos réserves!

Maple Leafs de Toronto : On est à la recherche d’un clone de Mitch Marner, si jamais ça traîne par chez vous, père Noël. On réalise qu’on a peut-être sous-estimé l’impact de son départ…