Au début de chaque saison, l'équipe de LNH.com publie une série de prédictions audacieuses pour chacune des équipes. La plupart du temps, ces projections font sourciller les lecteurs, mais même si elles sont un peu « champ gauche », elles ont tout de même une chance minime de se réaliser. Contre toute attente, certaines de nos prédictions audacieuses sont devenues réalité par les années passées. Alors, les prédictions de cette saison sont-elles en voie de se réaliser après deux mois d'activités?
Voici un rappel des prédictions pour les équipes de la section Atlantique accompagnées d'une courte analyse.
Bruins de Boston
Hugues Marcil, pupitreur LNH.com : La production d’Elias Lindholm est en chute libre depuis ses 82 points en 82 matchs récoltés en 2021-22 avec les Flames de Calgary. Or, le joueur de centre suédois va rebondir cette saison – en grande partie parce que la chimie va enfin opérer entre lui et l’ailier David Pastrnak – et Lindholm amassera près d’un point par rencontre en 2025-26, alors que le compteur s’arrêtera à 80 points. Il fera mentir l’équipe de LNH.com, qui lui a projeté 47 points.
Philippe Landry, pupitreur LNH.com : Tout le monde voit Boston connaître une saison difficile après son exclusion du portrait des séries en 2024-25, mais pas si vite… Fidèles à leurs habitudes des dernières années, les Bruins surprendront les grands penseurs sportifs et feront partie de la danse du printemps, en grande partie grâce au rendement exceptionnel de Jeremy Swayman. Le gardien rebondira après sa saison en deçà des attentes de l’an dernier et frôlera le plateau des 35 victoires, en plus de terminer dans le top-5 de la Ligue au chapitre de la moyenne de buts alloués et du pourcentage d’arrêts.
Analyse : Les Bruins sont dans la course pour une place en séries éliminatoires, comme l’avait prédit Philippe. La troupe de Marco Sturm est présentement à un seul point de la dernière place de quatrième as donnant accès aux séries dans l’Est avec une étonnante fiche de 20-17-1. Et Swayman, lui, se dirige vers une saison de 30 victoires. Toutefois, même s’il connaît une bonne campagne, il est hors du top-5 de la LNH en ce qui a trait à la moyenne de buts alloués (2,91) et au taux d’efficacité (,901). Hugues, lui, ne faisait pas forcément fausse route en prévoyant un regain de vie de Lindholm, qui a récolté 23 points en 28 matchs, mais les neuf rencontres qu’il a ratées jusqu’à maintenant l’empêcheront sans doute d’atteindre le plateau des 80 points.


















