JT Miller injury

Les Rangers de New York seront privés de J.T. Miller pour quelques semaines.

L’attaquant s’est blessé au haut du corps dans la victoire de 5-4 en tirs de barrage contre les Flyers de Philadelphie samedi et son état sera évalué sur une base hebdomadaire. Miller, le capitaine des Rangers, s’est blessé en encaissant une mise en échec à l’épaule droite de Nick Seeler à mi-chemin en troisième période.

La blessure ne devrait pas amoindrir ses chances d’être nommé au sein de l’équipe américaine en vue des Jeux olympiques de Milano Cortina 2026.

Miller a inscrit 22 points (10 buts, 12 passes) en 35 matchs cette saison.

« Il est tellement important pour cette équipe, a dit l’entraîneur Mike Sullivan. Il est le leader de ce groupe de tellement de manières, un leader émotif dans sa façon de jouer. Son jeu s’améliorait également, surtout offensivement.

« Je lui parlais et je sais qu’il se sentait mieux de match en match. On dirait que depuis le début de la saison, chaque fois que son jeu s’améliore, il se blesse. Nous devrons vivre sans lui, mais J.T. n’est pas facile à remplacer. Il est un joueur exceptionnel et il a un impact sur cette équipe de tellement de façons différentes. »

Les Rangers ont rappelé l’attaquant Brett Berard de leur club-école de Hartford. Ils recevront la visite des Capitals de Washington mardi (19 h HE; MNMT2, MSG 2, SNP, SNO, SNE).

Contenu associé